Vehicules accidentés

Staelens Recup SA a été reconnu en 2005 par Febelauto comme centre de dépollution pour le démantèlement d’épaves et de véhicules accidentés (numéro d’agrément E72659). Ceci signifie que notre méthode de travail répond à toutes les normes pour le recyclage sûr et écologique de véhicules mis au rebut. Le certificat de destruction que nous remettons en standard au dernier propriétaire de chaque épave traitée en témoigne également.

Après réception ou enlèvement de l'épave, nos collaborateurs effectuent les étapes suivantes:

  • 1. Dépollution: Avant que l'épave ne puisse subir quelque traitement que ce soit, elle est débarrassée de tout liquide et de toute pièce considérée comme dangereuse. C'est-à-dire : l'huile de moteur et le filtre à huile de moteur, le liquide de freins, le liquide de refroidissement et le liquide lave-glace ; le carburant, le réfrigérant pour la climatisation et les réservoirs à gaz ; les batteries de démarrage au plomb et les catalyseurs ; l'huile de transmission et l’huile de traction ; les liquides du différentiel et de la distribution ; l'huile de la direction et de la direction assistée ; les huiles hydrauliques des systèmes de suspension des roues, les pneus. Tous ces liquides et ces pièces sont ensuite stockés dans des conteneurs spéciaux et des récipients jusqu'à ce qu'ils soient enlevés par des opérateurs de recyclage agréés.
  • 2. Compactage: Le véhicule démantelé est ensuite aplati dans notre presse hydraulique. Ce qui en reste est ensuite transporté vers un broyeur.
  • 3. Destruction administrative: après la destruction physique du véhicule, le numéro de châssis est radié et nous envoyons le certificat de destruction au dernier propriétaire. Ce certificat prouve que le véhicule mis au rebut a été détruit d'une manière sûre et écologique.
Notre services

Pour plus de détails sur l'un de nos services, s'il vous plaît se référer à leurs pages respectives:

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur 057/488 900 ou via info@staelensrecup.be


Staelens Recup